Blog
Dans le contexte actuel marqué par les enjeux environnementaux et le besoin urgent de durabilité, l’intégration des énergies renouvelables dans les projets de construction publics devient une priorité. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de réduire l’empreinte écologique des bâtiments publics tout en promouvant l’efficacité énergétique et en améliorant la qualité de vie des citoyens. […]
En 2024, les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées à un environnement en mutation rapide, où la Data Science joue un rôle crucial. Cette discipline, qui allie statistiques, analyse de données et apprentissage automatique, est essentielle pour convertir des données brutes en informations décisives. Cet article se penche sur l’impact transformateur de la Data […]
L’internet des objets (IOT) est un domaine en pleine expansion et nous vous avions concocté un article entier à ce sujet sur le blog du livre blanc. Pour rappel, il s’agit de connecter des objets du quotidien à internet à l’instar des ampoules, des frigidaires, des fours ou encore des caméras de surveillance. Les possibilités […]
Le livre blanc est le meilleur moyen d’acquérir toutes les clés et les bonnes pratiques du SEO. Effectivement, nous n’avons pas toujours toutes les cartes en main pour mettre en œuvre cet enjeu pourtant stratégique des sites de e-commerce comme des entreprises en général. C’est d’autant plus vrai que les outils, les tendances et les […]
Utilisé surtout en B2B (mais aussi en B2C), l’inbound marketing révolutionne l’acquisition des prospects tout en permettant d’améliorer l’image de marque. Auparavant effectivement, les entreprises ont dû user de différentes stratégies commerciales coûteuses sans pour autant être pérennes pour trouver des clients. Quand elles cessent d’investir dans ces procédés, les bénéfices disparaissent en même temps. […]
Si on sait qu’un livre blanc est un élément clé pour convertir les internautes en contacts puis en leads, la question est de savoir comment bien le rédiger pour qu’il assure pleinement son rôle. Rappelons qu’un livre blanc est un contenu premium qui vous sera utile dans l’élaboration d’une stratégie d’Inbound Marketing efficace. En dehors […]
Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de télécharger ce document se demandent certainement mais un livre blanc, c’est quoi exactement ? Pour faire court, un livre blanc a pour objectif principal de servir d’outil marketing dans une fin de persuasion. S’adressant aux clients potentiels, il vise à les inciter à en savoir plus sur des […]
L’usage du livre blanc est aujourd’hui monnaie courante dans le cadre du marketing digital. Méthode familière en webmarketing et en content marketing, il s’agit très certainement d’une des stratégies les plus créatives et innovantes, capables de booster le retour sur investissement et dynamiser le marketing en B2B. Ayant pour particularité sa capacité à convertir les […]
Prenant de plus en plus d’ampleur, le content marketing a vu son champ d’application s’étendre sur de nombreux secteurs, allant de la finance à l’automobile, en passant par le tourisme, etc. Pouvant être mis en œuvre aussi bien dans un contexte B2B que B2C, cette stratégie est désormais devenue incontournable pour les entreprises. Qu’est-ce qu’on […]
Dans cet article, nous allons revenir sur l’origine, la définition et les objectifs du white paper ou livre blanc. Origine du white paper ou livre blanc Le white paper ou livre blanc est en fait un concept qui n’est pas nouveau puisqu’il est apparu en 1922, en Angleterre. C’était à l’origine un document étatique au […]