Blog
Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de télécharger ce document se demandent certainement mais un livre blanc, c’est quoi exactement ? Pour faire court, un livre blanc a pour objectif principal de servir d’outil marketing dans une fin de persuasion. S’adressant aux clients potentiels, il vise à les inciter à en savoir plus sur des […]
L’usage du livre blanc est aujourd’hui monnaie courante dans le cadre du marketing digital. Méthode familière en webmarketing et en content marketing, il s’agit très certainement d’une des stratégies les plus créatives et innovantes, capables de booster le retour sur investissement et dynamiser le marketing en B2B. Ayant pour particularité sa capacité à convertir les […]
Prenant de plus en plus d’ampleur, le content marketing a vu son champ d’application s’étendre sur de nombreux secteurs, allant de la finance à l’automobile, en passant par le tourisme, etc. Pouvant être mis en œuvre aussi bien dans un contexte B2B que B2C, cette stratégie est désormais devenue incontournable pour les entreprises. Qu’est-ce qu’on […]
Dans cet article, nous allons revenir sur l’origine, la définition et les objectifs du white paper ou livre blanc. Origine du white paper ou livre blanc Le white paper ou livre blanc est en fait un concept qui n’est pas nouveau puisqu’il est apparu en 1922, en Angleterre. C’était à l’origine un document étatique au […]
Un livre blanc sur la sociologie est l’outil idéal pour élargir ses connaissances sur les sociétés, les cultures et divers processus qui les font prendre vie. Ces connaissances vous permettront de mieux appréhender les dimensions sociales latentes des systèmes économiques, politiques et juridiques, entre autres. Par ailleurs, étudier la sociologie est la clé pour se […]
Lire un livre est la meilleure méthode pour acquérir des connaissances sur un sujet profond tel que le développement personnel. Tout un chacun souhaite mener une existence épanouissante. Mais ceux qui ont une notion en développement personnel savent que l’accomplissement de soi découle de notre propre état d’être. Ainsi, bien qu’elles y contribuent, le bonheur […]
Ayant vu le jour en 1997 selon l’Association for Computing Machinery, le big data a été créé pour permettre le stockage digital d’un nombre indicible d’informations. C’est un outil tant précieux qu’incontournable qui s’applique aussi bien dans les domaines privés que publics. On s’en sert, entre autres, dans le cadre des campagnes électorales, la vente […]
Favorisant la rencontre entre l’offre et la demande des consommateurs, le SEO ou search engine optimization répond à un enjeu du marketing. En vue de se renseigner sur un produit qui les intéresse ou avant l’acte d’achat, les clients sont de plus en plus nombreux à passer par internet. Pour les marques et les entreprises, […]
L’Internet des objets, que nous connaissons aussi sous le sigle IoT pour Internet of Things, est mieux illustré par un scénario où des êtres animés et non-animés se voient attribuer des identifiants uniques. Ainsi, objets, animaux, et personnes sont à même de transférer des données sur un réseau sans aucune interaction d’humains à machine ni […]
Traduit de l’anglais ICT pour information and communication strategies, le terme NTIC ou TIC est un acronyme qui sert à désigner les technologies utilisées pour l’information et la communication. Celles-ci servent aux utilisateurs à des fins de communication et d’accession à l’information. Ces technologies dont il est question regroupent l’audiovisuel, les télécommunications, les multimédias, l’informatique, […]