Blog
La sociologie porte généralement sur l’analyse d’actions, de représentations sociales ou des relations qui font la vie d’une société. Dans cet article, nous allons voir quelle est cette science, quels sont ses buts et sa finalité de la sociologie. Dans quels domaines peut-elle s’appliquer, etc. La sociologie : qu’est-ce que c’est concrètement ? Là où […]
Trouvant son origine d’après les théories de la psychologie individuelle du Dr Jung et Adler en 1921, le développement personnel fait référence aussi bien au cheminement qu’à l’objectif poursuivi. Relevant d’un domaine très vaste, l’épanouissement personnel englobe tous les aspects de nos vies. Cela va de nos besoins physiologiques, utiles pour un bon équilibre de […]
Les interrogations sur les corrélations possibles entre le RSE et le développement durable trouveront meilleures réponses dans un livre blanc dédié. Ce dernier aborde en détail tous les enjeux et les bénéfices de la RSE à l’égard des entreprises. La RSE ou Responsabilité sociétale des entreprises fait référence à la contribution de celles-ci au développement […]
Les sociétés de conseil en systèmes et logiciels informatiques constituent aujourd’hui un secteur clé sur lequel repose le processus de la révolution numérique. Rassemblant plusieurs services, c’est un vaste domaine aussi bien crucial qu’incontournable pour les entreprises. Le but de cet article est de vous apporter des éclaircissements sur ce métier d’avenir. Un conseil en […]
Ayant le baladeur numérique comme symbole emblématique, la génération Y cumule plus de 70 dénominations. Ainsi, quand on parle des milléniaux, digital natives, Y-ers ou encore Gen Y, c’est à cette génération si particulière qu’on fait référence. Focus sur le sujet. Génération Y : historique sur la naissance de ce concept Génération Y, Milléniaux ou […]
Pour son lectorat, le white paper ou livre blanc tel que nous le connaissons est un document PDF bien connu dans le marketing. D’après Demand Gen Report, il fait partie des 3 formats les plus demandés par les consommateurs B2B. Précisément, 78% ont une préférence pour le livre blanc, contre 73% pour les études de […]
Faisant partie intégrante des stratégies de marketing digital, le livre blanc peut s’associer avec une stratégie SEO. Pour les marques et les entreprises, c’est même l’assurance de bénéficier du meilleur ROI. Vous en avez déjà très certainement entendu parler ou même téléchargé ? Voici des astuces pour tirer meilleur parti d’un livre blanc avec les […]
Si vous avez décidé de générer plus de leads avec le livre blanc, ces exemples d’idées peuvent vous être utiles dans sa rédaction. Appliquées à bon escient, elles vous aideront à créer un document pertinent et à le rédiger de la bonne manière. Rappelons qu’un livre blanc n’est pas une version ultra détaillée d’une plaquette […]
Créé par la société norvégienne ItsLearning AS, cet outil numérique a été spécialement conçu pour la gestion de l’apprentissage en ligne. Il couvre un vaste domaine d’application allant de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur, en passant par l’enseignement secondaire. La petite histoire d’ItsLearning Né d’un projet de fin d’étude d’un groupe d’étudiants en développement informatique […]
Il est inenvisageable pour une entreprise de fonctionner sans ressources. Ces dernières se déclinent en 4 principaux types dont les ressources humaines, les ressources financières, les ressources matérielles et immatérielles. Et le dernier type et non des moindres, les ressources technologiques. Voyons cela de plus près. Les ressources financières et leurs rôles au sein de […]