Le livre blanc est le meilleur moyen d’acquérir toutes les clés et les bonnes pratiques du SEO. Effectivement, nous n’avons pas toujours toutes les cartes en main pour mettre en œuvre cet enjeu pourtant stratégique des sites de e-commerce comme des entreprises en général.
C’est d’autant plus vrai que les outils, les tendances et les technologies évoluent et peuvent changer du jour au lendemain. Par ailleurs, dans la jungle d’Internet, les sites qui ne sont pas bien positionnés sont tout simplement voués à finir derrière les concurrents.
Il existe un grand nombre de livre blanc sur le SEO. Ils vous plongeront dans ce dossier, à la découverte du fonctionnement du référencement naturel. Le tout, en restant à jour sur les pratiques les plus efficaces du SEO.
Livre blanc sur le SEO : pourquoi télécharger ?
Vous y découvrirez toutes les pratiques incluant les nouvelles, qui vous permettront de rester à jour par rapport au SEO. Une étude hollandaise affirme que 91% des recherches se font uniquement sur la première page. Derrière le SEO, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour assurer le bon fonctionnement de ce système. Ils sélectionnent les sites suivant plusieurs centaines de critères. Oui, oui. Vous avez bien lu.
Des centaines de conditions sont requises et auxquelles vous gagnerez à adhérer dès la conception de votre site, pour ne pas vous retrouver pénalisé. Dans le contexte de vos stratégies SEO, le livre blanc vous indique les 3 axes d’attaque essentielles comprenant l’optimisation du squelette du site, tenant en compte la présentation en termes de code, son nom de domaine, etc. La création des contenus implique que les pages soient optimisées. Enfin, le netlinking, également connu sous le nom de backlinking. Voici les livres blancs à télécharger gratuitement pour connaître le b.a-ba et tous les aspects du SEO.