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Pour son lectorat, le white paper ou livre blanc tel que nous le connaissons est un document PDF bien connu dans le marketing. D’après Demand Gen Report, il fait partie des 3 formats les plus demandés par les consommateurs B2B. Précisément, 78% ont une préférence pour le livre blanc, contre 73% pour les études de cas et 63% privilégient les webinaires.

Les thématiques abordées dans un livre blanc sont presque toujours complexes et difficiles à maîtriser. Mais les consommateurs autant que les entreprises ont des bénéfices à attendre de ce dossier. Les marques le plébiscitent surtout pour appuyer leurs stratégies d’inbound et de content marketing. Cet outil à multi-usages leur permet d’attirer des leads qualifiés et de se positionner en tant qu’expert concernant le sujet en lien avec la solution ou la prestation de l’entreprise.

Indispensable pour aligner la marque sur les tendances du moment, un livre blanc est aussi un excellent moyen d’optimiser son SEO. Bref, ce type de contenu est un incontournable à inclure dans les stratégies visant à générer des ventes. Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages et les inconvénients d’un livre blanc ? Comment apporter concrètement de la valeur ajoutée à vos lecteurs ? Quelles sont les bases à connaître pour rédiger correctement un livre blanc ? Quelles sont les erreurs fatales pouvant compromettre son succès ? Qu’en est-il de sa promotion, etc. ? Découvrez sans plus attendre tout l’essentiel à savoir sur les livres blancs.

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